Florie Andrèges
conteuse plasticienne
Land art contés
« Entre cabinet de curiosités et théâtre miniature, le land art conté vous ouvre les portes sur une nature réenchantée »
Land art conté, KEZAKO ?
C'est un conte qui fait évoluer tout au long de son récit une fresque végétale à la manière des mandalas. Le public est ensuite amené à poursuivre, à prolonger l’œuvre de manière collective. Une manière ludique de faire découvrir aux participants le Land Art et ses différentes possibilités de création selon les saisons.
Une forme de spectacle souple et légère : une conteuse, son accordéon, et sa valise s'ouvrant sur un théâtre d'objets détournés : naturels, recyclés, manufacturés. Jeux sonores, visuels, corporels et clownesques accompagnent le public dans la découverte de cet univers.
Un regard amusé sur les phénomènes naturels, un clin d’œil aux liens qui relient l'homme à la nature. Pour éveiller et réveiller les sens des petits comme des grands !
Land art conté
de Printemps
Au Printemps, remontons dans le temps aux origines du monde, de l'univers, de la matière. Et si la terre, les pierres, les arbres nous racontaient leur premier printemps ?
Où comment les éléments, du chaos, ont trouvé au fil du temps, leur place, un ordre harmonieux, nous révélant la beauté de la nature.
Land art conté
d'été
« Dites-le avec des fleurs !»
Le land art conté nous emmène ici dans un voyage sensoriel au cœur des roses, des bouquets de lavande, des boutons d'or... Et si les fleurs nous racontaient leurs histoires d'amour? Où comment explorer les mystères de la vie à travers la pollinisation et la production de fruit.